L’art du pixel

Pixen

Deluxe Paint vous manque ? Le 20ème anniversaire de l’Amiga vient de vous rappeler que vous avez raté une vocation d’artiste quand les softs de dessin vous ont laissé tomber ? Souriez, tout n’est pas perdu, votre boulot de trieur de drosophiles n’est pas une fatalité. Pixen est gratuit, puissant et en français (si vous le désirez). Certes, il ne fonctionne que sous Mac OS X pour le moment. Pas grave, vous vouliez acheter un Mac. Mais si…

15 comments

  1. Le Mac t’aide à draguer auprès des minettes qui ont un iPod.
    Le Mac a un OS que tu larmoies à chaque boot, et applaudit à chaque effet 3D.
    Le Mac a un écran LCD qui, une fois arrosé et après 2 semaines, ressuscite tout seul, comme un grand.
    Le Mac sent bon le neuf une fois sorti de sa boîte.
    Le Mac t’empêche d’avoir la malédiction du démon Spaï-ouairre, plus de problème d’impuissance, ta femme elle revient en 24h.

    (ce post est déclaré par son auteur comme "le moment de zealotisme du mois". Et si tu achètes un Mac après ces arguments, je perds tout espoir en l’humanité)

  2. Deux arguments oubliés mais primordiaux :

    Le Mac G5 est utile pour couvrir les bruits de circulation si tu habites près du périph’.
    Le Powerbook est utile en rando : 5 mn après allumage, tu as un réchaud.

    :p)

  3. leybonn, tu parles sans doute du iMac G5. Je l’ai juste essaye chez le dealer apple du coin, et j’ai pas ete frappe par le bruit. Et pour le PowerMac G5, perso, je le trouve silencieux, tant qu’on utilise pas ce p*t**n de superdrive (un sony dans mon cas). Pour le mac mini, il est ultra silencieux, sauf encore une fois pour ce qui est du lecteur optique (franchement c’est une honte un truc aussi bruyant)
    Apres, on va pas retomber ds l’eternel combat, mais si tu resumes la situation:

    * si t’es un gamer, t’oublie le mac.
    * si t’es du genre qui prend son pied a bidouiller sa becane pour qu’elle soit toujours au top avec le dernier CPU sorti, le refroidissement passif, etc… T’oublie aussi le mac

    En revanche

    * si t’es un geek programmeur qui a envie de se faire plaisir a coder sur un OS base sur Unix, avec des fonctionnalites d’avant garde (spotlight, launchd, CoreGraphic…), alors tu passes au mac.
    * si papy veut se mettre a l’internet, tu lui achetes fais acheter un mac mini, a moins que tu aimes l’avoir au telephone une heure tous les soirs

  4. Ah, et j’oubliais le sujet de base. Je viens de jouer avec Pixen 5 min… Apres les 3 minutes nostalgie (deluxe paint forever), c’est gentil, mais pas tres pratiques.

    Dans la "veine programmes graphiques gratos", les possesseurs de tablette graphique pourront jeter un coup d’oeil sur ArtRage( http://www.ambientdesign.com/art... ), un Painter-like gratos.

  5. Juste un petit coup de gueule envers xmichelo-qui-sait-tout : on ne dit PAS "l’Internet" !!!!!! B***** de M**** !!!! C’est pas possible ça, quand est-ce que les gens capteront que c’est une faute de français de dire "l’Internet" (classé comme faute à l’Académie Française svp !!). On dit Internet ou le Net, mais pas l’Internet. Damn !! Grrrr !!!
    Désolé, mais chaque fois que je lis ça, je perds tout discernement et je ne pense qu’à 2 choses, la couleur rouge et un marteau (pour ceux qui connaissent le truc).

  6. ah ben voilà … comment d’un trivial teasage nait une vraie discussion. est-ce que quelqu’un peut m’expliquer cette histoire svp ? passque bon certes, "l’internet" n’est pas très élégant. ça je le conçois. mais en quoi n’est-t-il pas grammatical ? on dit bien "je te parle sur l’intercom", non ? ou même "bosser à l’international". alors Mr Death pourrait-il lacher la source confirmant ses allégations quand au "classement comme faute" (lol) de l’académie française ?
    ou pourrait-il tout au moins me donner une seule bonne raison pour qu’il soit interdit par la loi d’employer un article défini avec le mot internet, qui est à mon sens un nom commun ? D’autant que même en tenant compte de la logique de la langue d’origine, ça ne se tient pas . on dit en anglais " I saw it on the internet". si si …

    des éclaircissements svp …

  7. Bon ben moi je mea-culpate. "l’Internet", c’est vrai que c’est moche, et que je l’utilise normalement pas. Je sais pas ce qui m’a pris. Ca doit etre ma vision du papy "Boudiou, les jeunes de maintenant, avec leur Internet, ils sont plus fichu de trouver un travail. En plus ca les rend tout maboule…"

    En tous cas, ca a bien nique ma tentative de nabotage (tiens je vais proposer ca comme traduction francaise pour "troll" a l’Academie Francaise, nabot pour le troll, et nabotage pour la reference a sabotage).

  8. Marrant de retrouver un débat que je lisais déjà en 1991. On dit "l’internet". C’est officiel, c’est validé par l’Académie Française, et seuls les plus don Quichotte s’accrochent à l’autre version. La 9eme edition du dictionnaire de nos immortels n’est pas disponible en ligne. L’article du JO date d’avant 2004. Tous les dinosaures de Usenet le savent. D’ailleurs les anglophones ne disent pas "the Usenet", mais ils disent "the Internet" (mis à part certains journalistes, comme quoi…). Je le sais, je les pratiques quotidiennement. Illustration: http://ftp.rfc-editor.org/in-not...

    Moi perso, ça m’en touche une sans bouger l’autre, c’est comme tout y a du bon et du mauvais. Dire "Internet" à une époque pas si lointaine ça aurait pu préter à confusion: Internet concurrence Aol, Compuserve, Calvacom et autres marques déposées (confusion de l’internet en tant que technologie et des fournisseurs d’accès à l’internet, jeunes pousses vigoureuses qui ont fait tomber ou ont absorbé les géants de la communication et leurs réseaux propriétaires, à mois que ça ne soit l’inverse). Mais en fait non, c’était il y a fort longtemps dans une autre galaxie. Tout le monde sait maintenant que "l’internet" c’est comme le téléphone (ou la télévision), juste un moyen supplémentaire de communiquer entre êtres humains. C’est le réseau mondial d’interconnexion de réseaux utilisant le protocole IP. Et hop une définition récursive :).

    "Internet", c’est plus court, ça se rapproche du rapport religieux (Dieu vs les dieux ou le dieu), et on imagine sans mal des hackers mystiques qui emploient le terme exactement dans ce sens. Ca me plait aussi, pour le décallage par rapport à la banalité.

  9. et ben voilà … ça se clarifie . merci de ttes ces précisions. Mr Death, tu as manqué une énôrme occasion de ne PAS passer pour le clown du topic, je crois. je vous laisse, je bosse dans L’internet et c’est assez prenant. :p)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.