Poubelle le PowerPC ?

Apple planterait le PowerPC pour passer sur CPU Intel. Ca serait annoncé lundi. Préparez mouchoirs, katanas et cercueils si c’est le cas. Ca servira et on pourra enterrer Apple aussi avec. J’espère vraiment que c’est une leak de rumeur pourrie de chez Apple pour annoncer un truc genre Cell boosté dans les prochains Macintosh. Je vois mal Apple survivre à un troisième changement de CPU, surtout si c’est du Intel…

25 comments

  1. Euh je vais peut-être dire n’importe quoi (en trollant), mais tout ce qui restera à Apple ce sera le design… D’ailleurs, je m’avance un peu, vont-ils passer au x86? Ca sonnerait le glas de MacOSX, non?

  2. La mort de Mac OS X, non.
    Celle du reste, assurément (t’achèterais un Mac si Mac OS X tournait sur ton PC? Nan).

    J’y crois très très peu. Ca sent la hype pour parler d’autre chose.

  3. "Apple has roughly 1.8 percent of the worldwide PC market, he added." Ca doit peser dans la balance… L’ipod sur un marché où la concurrence est acharnée et où les perspectives futures semblent moroses (convergence phone/mp3/apn) ne suffit plus. Et Mac Os X est un bon produit. So…

  4. Bah justement Conrad.
    Ils perdraient 2000 euros sur chaque combo OS/machine vendu, pour en gagner 100 avec l’OS seul.
    La machine seule ne se vend pas (ou presque pas), c’est l’OS qui vend la machine.

  5. Et si l’avenir pour Apple c’était l’Ipod ses dérivés, les portables qquelques ordi spéciaux (genre Mini) et l’OS ? Finalement, qu’est ce qui se vend le plus chez Apple en ce moment ? Peut être pas les workstation…

    Donc un changement de proc, ça se défend. Surtout avec la vague multi core qui va déferler…

  6. Neomattrix > ok mais 100 euros potentiels sur un marché combien de fois plus grand ?

    Mais je suis d’accord que si c’était aussi simple ils l’auraient fait depuis longtemps. Cependant les machines Apple et Macos ont une bien meilleur réputation et image dans le monde pc qu’avant.

  7. "Une rumeur qui ne meurt pas, ce n’est pas une rumeur", comme dirait l’autre :)
    Mais ca me parrait tellement incroyable comme "info" que ca peut pas être vrai…

    (A rumor’s not a rumor that doesn’t die)

  8. KEYSER SOZE! :)
    Sinon, ben aujourd’hui 10AM Pacific (18h ici), on sera fixé les gens.
    Je maintiens mon déni. Blablablaaaaaaaa.

  9. Voila qui expliquerait pourquoi le CEO d’Intel a recemment indique a des journaliste que s’il devait choisir, il prefererait l’iMac de sa fille a un PC Windows remplit de virus…

  10. "Mais je suis d’accord que si c’était aussi simple ils l’auraient fait depuis longtemps. "
    Justement ceux qui connaissent un peu l’histoire d’apple doivent savoir c’est une de leur plus grande erreur de ne pas avoir licensier leur OS, il me semble que c’etait a l’epoque de Sculley …

  11. Bassah0lic a dit : Done ;)

    Je dis NOT YET putain. C’est à 18h. Arrêtez de reprendre les journaux qui en reprennent d’autres, z’êtes pire que les Maceux.

  12. rhooo si on peut plus spéculer… Surtout sur un sujet pareil :D

    Mais attendons 18h, tu as raison. En tout cas plus j’y pense et plus je trouve que c’est une bonne nouvelle.

  13. Mais vous avez rien compris. C’est pourtant logique.
    Tout le monde s’interesse au PPC, et donc Apple est attiré par le bon vieux x86.
    On va donc, dans les 10 prochaines années, basculer dans un retour à la normal. MS sous PPC et Apple sous x86…

  14. [troll]déjà que leur dernier OS est pétri de bugs sur les ordis Apple, je n’ose pas imaginer la stabilité de Mac Os sur des configurations toutes plus hétéroclites les unes que les autres[/troll]
    De toute façon si c’est "juste" un changement d’architecture, cela n’indique pas non plus qu’Apple va licensier son OS pour les PC, si ?

  15. Ca s’emballe, ça s’emballe, et tout le monde suit…

    Je pense plutôt à un accord Apple/Intel autour d’un iPod Vidéo et autour du WiMax…

    Et sinon, Intel peut aussi faire du PowerPC : mais basculer sur du x86, j’en doute… Surtout pour faire basculer les applis, et pour les possesseurs (comme moi !) de Macs sous PPC. On va avoir des softs en double maintenant ? Je vous dis pas le bordel !!

  16. En tout cas emballé c’est pesé :D

    Comment croire un type qui pourri Intel depuis 5 ans en clamant qu’IBM est le plus fort devant les mac-addicts, tout en développant en secret pour le géant de Santa Clara… Franchement il est pas grillé à vie le Steve ?? Je serais lui je changerai d’adresse…lol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.