Les USA, le pays où il fait bon vivre

Je n’ai pas le temps de donner mon avis sur les détails sordides de cette affaire (les déboires d’un jeune couple qui tente de ne pas foutre sa vie en l’air en ayant un bébé trop tôt), du coup je laisse Ben s’en occuper. Je note juste que les Etats-Unis seront bientôt pire que les pays qu’il faut soi-disant « délivrer ». (Note : je généralise, évidemment. Mais c’est représentatif des dérives de ce pays. Pour info le gouverneur du Texas serait à deux doigts d’entrer à la court suprême.)

25 comments

  1. Vous vous plaignez ? Pas de problème maintenant on ne discute plus, on tase !
    http://www.palmbeachpost.com/new...
    La fille se fait arreter pour excès de vitesse, elle n’a même pas le temps de s’expliquer.
    Après la fillette de 8 ans menottée par les forces de l’ordre, voilà la révolution des armes non léthales : On immobilise d’abord et on verra si on discute après.

    Pour info, la police française commence elle aussi à s’équiper.

  2. Ca me dégoute cette histoire. Fort.

    Ca commence aussi sérieusement à bien faire je crois. Un jour ils y aura trop de gens qui se rendront compte que "ce qui se passe là-bas doit changer". Dans le lot il n’y aura pas que des réincarnations de Gandhi. Et là, ça va faire mal. Fort.

  3. Et en plus ils ont des grands hotels sans Wifi…

    Blague mis à part, c’est avec ce genre d’histoire qu’on vient à être convaincu que les guerres qu’ils mennent sont plus des croisades modernes que des guerres de libérations (s’il fallait en être convaincu…). Chaque pays a ses conflits modernes, chez eux ça commence à salement sentir le roussi quand même.

  4. Chakibrull: je ne sais pas ce que tu appelles "croisades modernes", mais que ça soit les USA, ou n’importe quel autre pays, ils "viennent libérer" pour une seule et unique raison: les pétrolgolmons, c’est tout… (je pense au Rwanda là, pauvres gens, je pense à la France qui "souhaite que Taiwan revienne à la Chine (et achète les A380)", etc.

    Droits de l’homme? Washington doit se retourner dans sa tombe!

  5. Je vois ça d’ici : Un policier tase une femme enceinte qui perd son enfant à cause du choc. Du coup, le flic est condamné à la chaise pour meurtre (loi du Thalion oblige). Le réseau électrique vétuste ne résiste pas à la surcharge et plonge la moitié du pays dans le noir. Les groupes électrogènes de secours se mettent en marche et consomment à gogo… Ce qui profite un max aux compagnies pétrolières de papa Bush & Co.

    Comme quoi, tout ça se tient.

  6. Intéressant ce que tu dis Heineken Skywalker, je me demande si le flic serait réellement condamné là. D’un autre côté c’est meurtre sans intention de donner la mort, un truc comme ça, donc je sais pas. Enfin de toute façon, quelle bande de cons ces américains. Et surtout les texans. Les texans sont le mal

  7. J’ai de moins en moins envie d’aller un jour dans ce pays, même si c’est que pour des vacances. J’irais au Canada. Au moins les gens sont super accueillant.

  8. Caf, t’es pas suppose bosser ? Les vacances a l’E3, les vacances a Vancouver … Il va t’arriver des bricoles a la redac (tu veux qu’on te fasse un dessin ? Ah non, Gruth s’en est deja charge) ;)

    Sinon c’est cool la vie de journaleux :)

  9. Je tiens à signaler tout de même au passage (en espérant ne pas me planter, rectifier dans ce cas) :

    Le délai légal en France pour l’avortement c’est 12 semaines, or là on parle tout de même de 16 semaines légales quoi (Un mois de plus quoi). Du coup, bon ok y’a les 24h, le prix, tout ça tout ça mais tout de même. Faut savoir qu’en France, passé ce délai, les femmes vont se faire avorter en Belgique où le délai est supérieur mais à leurs frais (héééé ouais).
    Pui bon, j’cautionne que dalle de la sentence et tout, mais attendre le 5ème mois, tout de même c’est un peu phénoménal (enfin bon).

    Pis en fait, si t’es au texas, tu peux pas aller avorter dans un autre état ? (P’tre que t’es pas remboursé et tout remarque). Là encore j’y connais qued.

  10. Le problème n’est pas tant la legislation sur l’avortement que la peine encourue pour avortement illegal, entierement due a une nouvelle loi qui donne les memes droits aux foetus qu’à la personne humaine.

    On est tous d’accord pour dire que les deux adolescents sont des idiots et que ce qu’ils ont fait est choquant, mais de là à ce que le garçon soit condamné à la perpétuité et que les textes prescrivent la peine de mort pour ce genre de "crime", c’est du barbarisme moral!

    C’est parce qu’il existe des lois interdisant aux femmes de disposer de leur corps comme elles le souhaitent que ces deux jeunes gens ont été conduits à perpétrer l’irréparable. Pour moi, le seul qui est condamnable c’est celui qui a provoqué le "crime": le législateur, tout simplement.

  11. Beurk, mais beurk là. J’ai relu deux fois pour être sûr d’avoir tout compris, et bah /choqué. Les putains de dérives… *vive* les humains.

  12. le coup de la perpétuité pour ça, ce fanatisme religieux sous-jacent ça fait froid dans le dos, c’est indéniable. J’ai très peur pour demain…

    Parcontre l’arrestation en vidéo dans un lien, là, elle ne me choque pas le moins du monde. Quand un officier de police te demande de sortir du véhicule, tu sors du véhicule, et tu fermes ta gueule. Et tu fais pas ta sale black rebelle qui a tous les droits (bon le second tir c’était ptet pas nécessaire, mais au moins la prochaine fois elle obéira).

  13. Euh je suis le dernier à trouver les USA intéressants, mais la fille était enceinte de 4 mois visiblement.
    En France aussi, on ne peut plus avorter passé ce délai je crois ou en tout cas pas "facilement" (c’est 10 semaines le max).

    Pour le reste et le crime du jeune homme. Bah oui, c’est navrant, mais comme rappelé dans les précédents commentaires, c’est au Texas. C’est de loin l’état le plus conservateur des USA, et ça fait effectivement froid dans le dos (ah pour en rajouter une couche, Bush place ses pions un peu partout, notamment à la cours suprème, ou plus de la moitié des juges sont des ultra réactionnaires. Pas mal hein ?).

  14. @FMP : Je l’ai dis plus haut, 12 semaines en France, 16 au Texas et la nana était enceinte de 5 mois (cf article de ref du Washington machin).

  15. Oor-tael > et pour toi ça légitime ce genre de pratique ? faire souffrir quelqu’un à ce point quelqu’un parce qu’il ne répond pas au doigt et à l’oeil ne te choque pas ? un flic est-il par définition dénué de masse grise au point de ne pas imaginer d’autre moyen que de d’électrocuter quelqu’un pour qu’il se fasse entendre ?

    rassure toi, je pense que non ;)

  16. Ca ne me choque pas pour 2 raisons :
    1/ La première : elle surjoue royalement. Elle a peut-être eu très mal sur le coup, mais le reste c’est du flan de bonne femme hystérique.
    2/ La seconde : elle l’a bien mérité. On ne refuse pas de coopérer. On obéit. Refuser d’obtempérer, et surtout de manière agressive, c’est être hautement suspect.

    Et pour finir, qu’aurait-il pu faire pour l’obliger à sortir du véhicule sans se mettre lui-même en danger ? (je rappelle que du fait qu’elle a refusé d’obéir, elle est potentiellement dangereuse). Il ne pouvait pas – ne devait pas, même – l’agripper pour la faire sortir du véhicule. Alors comment faire ?

  17. 14 semaines en France depuis pas longtemps, justement dans le but d’harmoniser avec la Belgique et d’éviter les déplacements.
    http://www.caducee.net/DossierSp...

    1° Faut quand même imaginer que le môme ne sortira de prison au mieux qu’à 59 ans. Parce qu’il a aidé sa copine à avorter d’un enfant qu’ils ne voulaient pas. Ok c’est une connerie, mais une connerie qui fiche sa vie en l’air ?
    A quand la peine de mort pour un cas similaire, puiqu’elle est permise ? Je propose par lapidation dans un stade. Ah non merde, c’est déjà pris…

    2° La jeune femme qui se fait sortir à coups de Taser, sans autre commentaire, ça m’a fait penser à Robocop. Ouaip le flic a respecté la loi à la lettre…

  18. Hey les filles qui hurlent au loup là.
    Les comparaisons avec "les pays qu’ils vont soit disant libérer" ça me fait marrer. Là bas on lapide les femmes adultere (lapider c’est jeter des cailloux sur quelqu’un jusqu’a ce qu’il en meurt), on coupe le clitoris car ça fait trop masculin, les femmes ne vont pas a l’école,ne peuvent pas se faire soigner par un medecin homme, ne choisisent pas leur mari etc etc …

    Alors vos comparaisons douteuses.

  19. Trois remarques :
    -> Sur l’avortement, la peine est debile. Mais avorter au cinquieme mois, c’est complementement aberrant.
    -> Sur le flic : euh, faut regarder les autres videos hein. Elle roulait deux fois trop vite, et le mec bataille dix minutes avant qu’elle l’envoye chier en refermant ca porte. Apres, c’est evident que le geste est quand meme disproportionné par rapport au danger que représente une fille de 22 ans ( en général :)
    -> Sur les US : bon les petits troskistes la va falloir se calmer. Bush = pas bien, d’accord, USA = pas bien, ca s’appelle de la connerie mediatique francaise. :)

  20. 1 / totalement d’accord avec Oor-tael sur la video du gentil policier qui fait joujou avec son Taser
    2 / Pour la peine a perpetuité pr le meurtre du foetus : auriez-vous ete moins indignés par cette sentence si ce jeune homme de 19 ans avait tuer ce petit etre une fois né ?
    Meme en temps que foetus ca n’en reste pas moins un acte horrible; a partir de quelque stade considere t’on un etre comme "humain" ? A partir de la rencontre de ce spermatozoide avec cette si differente ovule ? 1mois apres ? 2 mois apres ?

    Ce jeune trou du cul aurait mieux fait de reflechir avant d’assouvir ses desirs sexuels … ; peux t’on punir la betise ?
    Je reformule cette rhétorique ; est-ce juste de condamner la betise ? Les condamnants seraient alors superieur intelectuellement. Mais est-ce superieur de condamner une personne dite inferieur ? Est-ce superieur de souligner cette difference ?

    En definitive je voulais dire que l’on pourrait passer notre vie rien que sur ce debat, mais qu’il faut malheuresement faire des choix, car action et polemiques ne sont malheuresement pas compatibles. Maintenant est-ce que ces Texan ont faits le bon choix.. onts-t’ils bien faits de condamner a perpetuité un homme qui a "assassiné" un "etre humain"; je pense que ce n’est pas si evident que les qqlq reactions que j’ai pu lire :/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.