La vie de geek reprend

Alors qu’on se fait doucement à l’idée de bénéficier des futures générations de Pentium M dans les Powerbook (ça, c’est plutôt positif si on y pense bien), le monde de la bidouilles informatique n’arrête pas de tourner pourtant. La preuve avec la sortie de la version 1.0 de l’émulateur Amiga WinUAE. Haaa, l’Amiga… C’était la bonne époque des CPU Motorola 68000 à 8 MHz… ;) Une première review de ce soft est dispo ici.

Et puis il faut voir le bon côté des choses avec le changement de CPU chez Apple. Ca va nous faire un stock de vannes inépuisable à balancer à leur service marketing.

Cela dit j’avoue, le geek en moi est bien deg’ ce soir. Comme en plus je n’ai dormi que 2 heures et que la semaine est uuuuuuuuultra chargée, il est temps d’aller oublier tout ça sous la couette.

EDIT : La conf est disponible ici, avec chapitres. La classe.

7 comments

  1. Moi qui vient juste de commander mon prmeier powerbook, je ne comprend pas bien cette déception de la part des amateurs de macs.

    Pourquoi faut il etre triste de ce changement de proc ?

  2. Ben c’est qu’Apple devient un fabricant de PC, ça uniformise un peu tout quand même, même si les Mac auront toujours leur OS propriétaire, la frontière devient de plus en plus mince… Ca a du bon la diversité aussi quand même. Surtout niveau processeurs… Faut bien avouer que l’archo x86 commence à vieillir. Cela dit, je pense que Apple va passer direct aux 64 bits ? Si ils font pas ça, ils sont encore plus bête que je pensais :)

    "migration PPC=>x86" puis "migration x86=>64bits" ce serait le comble :)

  3. Oui d’autant plus que le G5 est un processeur 64bits si je ne m’abuse et que Tiger et le futur Leopard sont des systèmes tirant parti des 64bits

  4. et dire que le x86-64 n’est pas un jeu d’instruction inventé par Intel. Le comble!

    Au moins, personne ne parle plus d’Itanic, c’est déjà ça…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.