Ambiance studieuse

Ca blogue moins, ça bosse plus, bouclage et dossier E3 oblige. Logique. Ok, je lisais aussi le Da Vinci Code, faut bien combler les lacunes… J’ai adoré. Je me fais Anges & Démons dès que possible (donc en vacances fin juin). Le mélange de fiction et de réel porte l’histoire de manière admirable et j’avoue que ça change ma vision de certains artistes…
Rien à voir et beaucoup plus geek : je note que je ne suis pas le seul à adorer les chiptunes et Sony devrait sortir plus de trucs aussi rigolos.
EDIT : plus d’infos sur ces « Data Tiles » ici.

34 comments

  1. Comme dit Funky, je suis sur le cul moi aussi par ce système.
    Par contre, je me demande bien à quoi ça sert. Mais terrible leur truc

  2. Faudrait que je pense à tout d’un coup au lieu de faire 4000 commentaires, mais caf, tu verras, Anges et Démons est encore plus sympa que le da Vinci Code.
    Là moi maintenant je viens de commencer "The rule of four", en anglais. A ce qu’il parait (et c’est écrit sur la couverture), si t’as aimé da Vinci Code, tu aimeras ce bouquin. J’aime surtout le "The Da Vinci Code for people with brains", commentaire de l’Independant :p

  3. le problème avec les Dan Brown, c’est que je suis obligé de les lire d’une traite, j’arrive pas a les lacher! sinon, c’est vrai que Anges et Démons est encore mieux que da vinci code, mais toujours aussi délirant

  4. Les grosses firmes ont des démangeaisons depuis qu’elles ont vu Minority Report et son interface "à gant" ! Nul doute que d’ici peu on aura des technos similaires… Cette vidéo est hallucinante, quand on voit les applications que l’on pourra développer derrière !

    Je vais commencer à découper des petits morceaux de plexiglass :)

  5. J’ai été un peu déçu par Da Vinci Code, ça fait un peu thriller en mocassins. Anges et Demons c’est plus "24" style et meme si Dan Brown n’est pas un écrivain génial, ca se dévore easy and fast.

  6. L’interface "à gant" de Minority Report, miam.
    Ou celle avec les hologrammes "tactiles" de Final Fantasy le film, ou encore celle dans Matrix heu 3 je crois, tout en noir et blanc (surtout blanc) de la "tour de contrôle aéroport" de Zion

  7. Mine de rien, c’est le signe qu’on est peut être en train de sortir de l’interface traditionnelle à la Windows avec la souris. Je me demande vraiment comment se dérouleront les interactions avec les machines dans le futur si on a pas d’interface neuronale :p

  8. Juste pour dire, ce n’est rien d’autre qu’un bon vieux stylo optique comme on en avais sur MO5.

    Derrière il n’y a qu’un gros écran sur lequel on applique une carré de verre… C’est quoi l’exploit ?

  9. L’exploit c’est que "le gros écran" comment tu l’appelles, il gère chaque petit carré de verre, les associent, exploitent leurs données, et les fait intéragir entre eux… Mais a part ca c’est tout simple c’est vrai Phenix13!
    Non Autrement très bien le Blog, et si Caféine tu pouvais me dire ce que tu pense du mien ( que je viens de lancer), et peut être en discuter: http://www.dislheure2news.fr.tc
    Bonne Continuation.

  10. Le concept de sony a l’air assez cool, mais apparement il faut une "vitre " pour chaque application, bonjour le stockage…

  11. Le truc de Sony ça tue :) Par contre, j’ai un gros doute sur le fait que les données soient stockées sur les carreaux… En fait, ça me semble plutot des "accesseurs" a tout le reste… qui lui est stocké sur un gros ordinateur derriere :p Désolé de tuer le reve :)

  12. En effet, les tits carreaux, ça m’a l’air tout simplement de tout déchirer. A vrai dire j’ai toujours rêvé d’un système kossa dans… ma salle de bain. Oui le carrelage, imaginez, tactile (bon, résistant au savon, ok), d’où l’on peut acceder à tout du bout des doigts. Matter une vidéo, allumer le four, baisser les lumières, faire chier ses amis ou tout simplement surfer dans son bain, je veux.

  13. Je suis actuellement sur Da Vinci Code. Je trouve que c’est plat comme un téléfilm, l’écriture est vraiment orienté grand public et j’ai énormément de mal a prendre mon pied la dessus. Autant j’ai envie de me refaire American Pyscho et Glamora de Bret Easton Ellis autant la je vais avoir du mal a conseiller ce livre a mon entourage…

  14. Pas lu le Da vinci, mais j’ai vu une émission sur le phénomène (arte je crois) et le bouquin, en gros ça disait qu’une bonne partie des infos (précisions géographiques, faits historiques) étaient pures inventions ou détournements. D’un coup ça enlève du piquant :/

  15. le da vinci code, sai nuuuul, anges et demons, sai nuuuul… Les illuminatis, haha, et pourquoi pas les extraterrestres tant qu’on y est… Non serieusement, le style est vraiment daubesque, les intrigues reposent sur du nawak, beaucoup de pseudos revelations sont deja connues depuis longtemps et le reste est du Paris Match religieux…

  16. toto_cmlb > C’est juste référence à la pseudo intro : vrai blabla tout est fondé blabla grand mensonge d’Etat blabla… enfin toute la pronfondeur que ce donne l’auteur et à quoi adhère beaucoup de gens, j’en ai pleins autour de moi :p

  17. >>vieux gars : eco, j’ai essayé… mais a moi d’avoir une encyclopédie sous la main ,"le pendule de foucault" ca reste super chiant… dan brown, il est léger, tout en étant intéressant…

  18. Le nom de la rose se lit tres bien sur la plage.
    A defaut d’encyclopedie un bon tube de Golden Defense Helena Rubinstein convient tres bien.

  19. je plussoie V_G, l’avantage de lire umberto eco c’est qu’au moins on est sur que 100% du cadrage historique est vrai. Deuxiemement le style est mieux que parfait et les intrigues (meme si elles peuvent donner l’impression d’être un pretexte au contexte historique) sont menées tres finement.
    Apres avoir lu n’importe quel bouquin de Eco on a appris moults choses sur le moyen age … pour peu que l’on soit passionné par la période.
    "le nom de la rose" est un grand classique mais si vous avez vu l’excellent palimpseste de annaud l’intrigue est foutue :)
    "Le pendule de foucault" tout en étant pas evident d’un premier abord est une merveille. Oui Eco ecrit pour vous mais faut faire l’effort de le suivre aussi :)
    Eco il m’est 100m à n’importe qui sur cette période de l’histoire et sur l’intrigue à n’importe qui.

  20. Bah le truc pour revenir à Dan Brown c’est que tous ses bouquins reposent exactement sur les mêmes mécanismes d’écriture pour tenir le lecteur en haleine, alors après les avoir tous lus (oui période sans net…) ça m’a un peu soulé et enlevé toute envie de les relire…:/

  21. +1 Vieux_Gars

    (et pourtant en general je ne suis pas du meme avis que lui)

    Kler que Brown est du sous-Eco. D’ailleurs les editeurs ne s’y trompent pas, ce week end j’ai vu dans un virgin un sous-Brown sous-titre "Si Umberto Eco, Dan Brown et <un autre auteur dont j’ai oublie le nom> ecrivaient ensemble un roman, ce serait celui-ci". Rien que ca!

    Dans un autre genre, si vous ne l’avez pas encore lue, courrez vous procurer la Trilogie Illuminati de Robert Anton Wilson et Robert Shea, plutot que de perdre votre temps avec Anges et Demons. Ca fait seulement trente ans que tout a ete ecrit sur les Illuminati :-)

  22. C’est pas la ferme mais l’esprit est le même !
    En d’autres termes, j’ai le sentiment que si la base est incohérente, peut importe la taille de l’édifice, il sera toujours bancale.
    Cordialement

  23. heu, les carreaux de verres, ca ressemble à des plaques hollographiques non?, parce que les recherches sur le stockage sous forme d’hologrammes ont repries de plus belle…

  24. En tous cas, vu la simplicité du truc, je vois direct le piège: Le prix et pi en même temps, s’il te faut un transparent par donnée stockée après, ca va ressembler au bordel qu’il y a sur mon bureau (et il y en a du bordel…).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.