Nostalgiaaaa

Quand je bosse sur Et Poke et Peek, j’écoute de la merde. C’est systématique. De la merde pour des oreilles normales. Le geek lui se délecte. Dernière trouvaille, le site Exotica, blindé de musiques de mon enfance. A écouter avec DeliPlayer, comme d’hab’ avec ce genre de vieux truc. Sur Mac, Cocomodx fera l’affaire pour certains fichiers.
Les amateurs de fichiers SID (C64) sur Mac peuvent aussi utiliser SidPlay for MacOS X ou SIDekick. Merci Apple de donner le kit de dev avec l’OS, visiblement les codeurs en herbe aiment ça.
Edit : pendant que j’y suis, des sites à visiter pour les gamers nostalgiques…
The Follin drome
Overclocked Remix
Rob Hubbard
Follins Brothers
Et surtout The High Voltage SID collection (un boulot de fou ce site et certains players comme SIDPlay sont capables d’aller chercher les updates seuls).
Edit 2 : DAMN ! Forgot to link the official Tim Follin Site ! Sérieusement, écoutez ses démos et filez lui du boulot. Avec Elmobo (aka Moby sur Amiga), c’est sûrement le meilleur zikos que je connaisse pour jeux vidéo. Même s’il ne joue pas. ;)

7 comments

  1. Rahh nan Cafeine tu peux pas dire que c’est de la merde ! Jamais ! C’est mal !! Même pour un non Geek !
    Ces musiques, c’est LA musique. Tiens, c’est même superflu de mettre le mot "musique".
    On dira désormais : "les musiques de l’Amiga, c’était LA".

    Tout ça pour dire que finalement, mon Amiga a été ma première chaine HiFi…

  2. Merci, j’en pleure ! (de joie)
    mais comment ? comment ai je pu louper cela alors que SID et MOD players traine sur mes dds depuis ma premiere carte son.
    et puis pour "ecouter de la merde"(ok ironie inside) il suffit de tester la bande FM, ca c’est de l art, de la veritable creativite et.. oui j’ai pris mes medocs, ah? zut j’vais louper la fin de Tagart.

    A mon humble opinion, les heritiers/gardiens de la foi, sont sur remix.kwed.org/ que tout nostalgeek connait.

  3. Hehe of course, quand je dis "de la merde" c’est supra ironique, je suis fan depuis 1982 de ce genre de truc moi. Quand j’ai entendu un Amiga en 1986, j’ai piétiné mon ST l’année d’après, moi qui pensait que ça ferait l’affaire. Et j’avais ENFIN mon A500 en 88… Ma bécane préférée jusqu’à l’arrivée de mon powerbook sous Mac OS X. ;)

  4. a noter quand même que certains morceaux (chefs d’oeuvres dirais-je) dans des formats assez "exotiques" (haha!) pris sur le site d’exotica ne passent pas avec deliplayer (de mémoire il me semble que la musique amiga de street fighter 2 ne passait pas – mais en même temps c’était y’a quelques temps, peut être que depuis deliplayer a évolué).

    et puis pensez aussi a activer l’arborescence pour l’intérieur des morceaux dans deliplayer, car certains fichier (notament les customs – celui de midnight resistance par exemple il me semble) contiennent plusieurs pistes et sinon deliplayer passe à coté

  5. En ce moment j’y suis en plein dedans… Deliplayer, XMPlay ou autres me permettend de retrouver le plaisir d’ecouter les artistes qui ont fait mon bonheur, adolescent… On en voit plus des comme ca ;-) Bravo a tous les fans qui font un travail de follie pour maintenir des sites avec des bases de donnees comme c’est pas permis pour nous permettre de reecouter ces merveilles !!!

    Encore merci !!!

    Only Amiga makes it possible !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.