La puissance de la Revolution…

Les dernières rumeurs glanées ça et là indiquent que la Revolution, qui succèdera à la Gamecube chez Nintendo, sera propulsée par une puce ATI R520, 4 PowerPC custom (a priori à 2.5 GHz) et maintenant on apprend qu’elle sera plate, online, etc. Bref, finalement prendre l’avion demain matin à l’aube pourrait bien servir. Plus d’infos ici. Tout ça nous donne une puissance brute très très proche pour ne pas dire supérieure à la Xbox2. Fun. Et la PS3 j’en parle pas… Vu qu’on ne sait rien et que du coup, tout le monde attend impatiemment. Et si Microsoft s’était encore planté en voulant faire trop de bruit, trop tôt, contre des gens qui n’aiment pas plus perdre qu’eux ? Mmmh ? Ca n’a pas sauvé la Dreamcast de sortir avant la PS2. Malheureusement.
PS : désolé pour le titre. ;)

22 comments

  1. Voilà un E3 où l’on entendre parler beaucoup de chiffres je sens. Moins, j’attends d’avoir le steack dans mon assiette pour commencer à baver :o

    Allez un petit pronostique : La PS3 va tenir les promesses qu’on nous annonçait pour la PS2. Oui je sais je prends des risques, ça va être dur 8-)

  2. C’est vrai que le parallèle avec Sega est troublant… Sauf qu’il ya une différence de taille avec MS, la trésorerie :D

    entre les trois consoles, ça se jouera en back-office maintenant: logiquement, c’est celle qui permettra aux devs de faire des jeux avec le min de surcoût par rapport à cette génération qui l’emportera…

    La folie cette année n’empêche !!!

  3. Hum, j’en connais un qui gagne dans tous les coups dans cette affaire. En tous, vu les performances des machines, il est effectivement probable que ce soit celui qui propose le SDK le plus facile et le plus puissant d’emploi qui l’emporte.

  4. LeBaronNoir>tu rigoles ???
    Tous le monde s’accordais à dire que la ps2 avais le sdk le plus complexe et pourtant elle sors une nouvelle fois grande gagnantes.
    C’est nous, consommateurs qui avons le pouvoir de décider qui des trois futures consoles se vendra le mieux.

  5. Ben si je dois participer à l’hégémonie d’une console ou d’une autre, pour l’instant c’est mal barré pour que ça soit la nouvelle Xbox.
    Vite, des images des deux autres.

  6. "Tous le monde s’accordais à dire que la ps2 avais le sdk le plus complexe et pourtant elle sors une nouvelle fois grande gagnantes."

    Ne crois pas ça. Sony avait annonçé que le sdk ps2 serait facile à utiliser, nuance… On sait ce qu’il s’est passé ces dernières années… Des développeurs obligés de se faire chier. Beaucoup l’ont très mauvaise. Et vous êtes au courant du nivellement par le bas créé par la ps2. Les développeurs ne veulent plus se prendre la tête sur ces p…. de problèmes techniques et préféreraient repartir sur des choses concernant le contenu. Le gameplay par exemple. C’est limite vital là.

    Je peux t’assurer que les gens du métier ont les boules et qu’ils ne veulent SURTOUT pas que ça se reproduise… Si Sony tient sa promesse cette fois çi, c’est le carton assuré pour eux et c’est surtout là dessus que va se jouer la ps3… Sinon MS, visiblement très conscient du problème, sera bien plaçé pour passer N°1…

  7. BassahOlic>pour le nivellement je suis d’accord.
    On peut faire confiance à Sony pour régler ce petit problême de sdk, sont pas totalement con ;)

  8. Alors là …
    Attends mais pourquoi un mec se ferait ch**r à faire un film parfait en imaginant un truc aussi novateur, que nintendo serait tt à fait capable de nous pondre …

    Remarque t’as surement raison sa doit etre un fake .. Mais en tout cas … TRES joli film, moi, j’y croyais :D

  9. On est content pour toi lu_asv, c’est ta première fois que c’est tout dur? ;)

    Blague à part, c’est vrai que ce "fake" est très très bien foutu.
    I wanna believe.

  10. Si, malheureusement pour toi, c’est un fake.

    Voici ce que l’auteur de la vidéo en dit :

    <
    Nintendo ON by Psyco3leR [The mastermind, I suppose- Nk] I´t not about any fake, but rather a complain, is an attempt to not stay cross-armed at the nasty wave of commercialization that´s infecting the Videogame industry, and affecting my beloved Nintendo ( the only one who cares about bringing new concepts). The commercialization forces companies to release new consoles every 2 or 3 years with the only goal being eliminating limits to the developers. And not precisely so that these [developers] could let their imaginations run wild to entertain us with groundbreaking games, but rather to make " good ( aesthetically), pretty ( thanks to the console´s freedoms) and cheap ( not precisely to the consumers)" games in less time, to sell faster. It is not my style to re-vindicate my principles chaining myself in front of some offices or lighting myself on fire at E3 [some incident from the past?- Nk], I do it in the best way I know, demonstrate my disagreement sacrificing one week to create a video that shows some of the more striking qualities of a " real" console, meaning, imagined and directed on real data using actual technology, that, despite its high cost, would permit: being inside the games, manage any type of control input implanted in virtual form in your hands, using your own body as the joystick´s axis, grab, pull, drop items, use ( for example) one hand to raise Mario on it and take him on your own hand to a platform to continue playing the game, permit those who wear visors level them to accommodate our vision, permit gamers create their own games taking elements and placing them as if they were Lego pieces.

    Offer the possibility of playing at a game in one TV using the " eyes" of the console so it could " read" your hands in a command manner, single-console multiplayer compatibility giving signal to different virtual visors, and including an " Alpha" opacity function in the visors that, along with the manageability of the console, would permit you to play a shooter outdoors with a few friends while the console " superimposes" in the real surroundings, explosions, enemies or items. In this day and age, there exists more than enough technology for a console like that. In about a few days Nintendo will present its new " revolution", and I just hope it´s not another one of those disappointments that I´ve been having these past years basing the revolution in the idea of continuing making such simple consoles that they don´t become complicated to make, but enough to ignite the attention of the grand majority of conformist people ( the casual users, who don´t care in the least the inner processes of the electronic entertainment industry). And unfortunately, in the end, not only conformists, but us, the non-casual users that love this industry, buy these machines, because there´s nothing better out there. That philosophy is effective up to the business side point of view, but it´s not correct because it´s not worthy to innovate leaving behind the honor and backstabbing your followers ( We have the other companies to use such banal market strategies). I just hope that in this E3 2005 Nintendo comes back to demonstrate us all that they´re the best, and like the best company in the world that it is, have ideas that are light years ahead of what a simple fan can think of.>

    Désolé
    Nintendo ON by Psyco3leR [The mastermind, I suppose- Nk] I´t not about any fake, but rather a complain, is an attempt to not stay cross-armed at the nasty wave of commercialization that´s infecting the Videogame industry, and affecting my beloved Nintendo ( the only one who cares about bringing new concepts). The commercialization forces companies to release new consoles every 2 or 3 years with the only goal being eliminating limits to the developers. And not precisely so that these [developers] could let their imaginations run wild to entertain us with groundbreaking games, but rather to make " good ( aesthetically), pretty ( thanks to the console´s freedoms) and cheap ( not precisely to the consumers)" games in less time, to sell faster. It is not my style to re-vindicate my principles chaining myself in front of some offices or lighting myself on fire at E3 [some incident from the past?- Nk], I do it in the best way I know, demonstrate my disagreement sacrificing one week to create a video that shows some of the more striking qualities of a " real" console, meaning, imagined and directed on real data using actual technology, that, despite its high cost, would permit: being inside the games, manage any type of control input implanted in virtual form in your hands, using your own body as the joystick´s axis, grab, pull, drop items, use ( for example) one hand to raise Mario on it and take him on your own hand to a platform to continue playing the game, permit those who wear visors level them to accommodate our vision, permit gamers create their own games taking elements and placing them as if they were Lego pieces.

    Offer the possibility of playing at a game in one TV using the " eyes" of the console so it could " read" your hands in a command manner, single-console multiplayer compatibility giving signal to different virtual visors, and including an " Alpha" opacity function in the visors that, along with the manageability of the console, would permit you to play a shooter outdoors with a few friends while the console " superimposes" in the real surroundings, explosions, enemies or items. In this day and age, there exists more than enough technology for a console like that. In about a few days Nintendo will present its new " revolution", and I just hope it´s not another one of those disappointments that I´ve been having these past years basing the revolution in the idea of continuing making such simple consoles that they don´t become complicated to make, but enough to ignite the attention of the grand majority of conformist people ( the casual users, who don´t care in the least the inner processes of the electronic entertainment industry). And unfortunately, in the end, not only conformists, but us, the non-casual users that love this industry, buy these machines, because there´s nothing better out there. That philosophy is effective up to the business side point of view, but it´s not correct because it´s not worthy to innovate leaving behind the honor and backstabbing your followers ( We have the other companies to use such banal market strategies). I just hope that in this E3 2005 Nintendo comes back to demonstrate us all that they´re the best, and like the best company in the world that it is, have ideas that are light years ahead of what a simple fan can think of.>

    Désolé pour la longueur de la citation, j’ai un peu la flemme de couper. Mais en gros, le gars dit que c’est ce qu’il envisage. Pour ce qui est du vrai design de la Revolution, le voici :
    img2.kult-mag.com/photos/…

    Le design me rappelle une autre console, plus ou moins (vous savez, celle avec le Moteur d’Emochione et 4 Mo de RAM vidéo :P).

    Pour lancer un boulet de canon dans la tête des designers de la XBox 360 : Leur manette ressemble trop à celle de la Pippin.

  11. Si la Revolution permettra effectivement de jouer aux vieux titres NES, SNES, N64 par émulation ça sera une sacré claque.

    Techniquement c’est tout sauf un challenge. L’interface pour "injecter" les ROMs sera le seul point chaud à régler.

    Mais je ne vois pas comment cela peut être possible d’un point de vue légal, vu que NIN ne détient pas les droits de la plupart des titres oldies qui pourraient être émulés.

    Bref : ils ont réinventé le Famicom Disk System ?
    npu3.free.fr/Articles/Dis…

  12. e oui cé encor moi

    soyon série 5 minut quoi!
    275 € la wii
    moi je me pointe avec ma vieille ps2 que jémerai changé mé bon vu les prix…
    fo pa déconé 69 € le jeu cé du suicide.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.