Ze retourn of ze Pomme

Au menu aujourd’hui, plusieurs links sur le pourquoi du comment du retour en force du Mac chez les hackers, voire les Alpha Hacker. Sont désignés par ce nom les dieux du code qui pondent les softs que nous utilisons tous les jours. On compte dans le tas des « nouveaux » utilisateurs de Mac les créateurs du langage Perl, des membres éminents des équipes qui développent le Java ou le PHP, etc. Bref, du très beau linge. Plus d’infos dans le « Tim O’Reilly’s WWDC Keynote Manuscript » (Lessons from the Future — What Are the Alpha Geeks Telling us Right Now?).
Autre article intéressant, The Return of the Mac, qui aborde le même sujet avec des personnalités et un angle différents.
Le pire dans tout ça ? C’est pas SI cher, un Mac.

8 comments

  1. Caf’ !! Mais qu’est ce qu’il t’arrive ! As tu vu comment tu as écris "équipes" ? Heureusement qu’il y a des gens pour corriger les fautes chez Joy :P ;)

    Sinon je confirme l’interêt grandissants des Alpha Hackers et des acteurs majeurs du net envers les Macs : j’envisage moi même de remplacer mon Dell par une Pomme.

    Et, oui, je trolle si je veux.

  2. Sur une échelle de trollitude de 1 à 10, l’analyse des prix des macs vaut au moins 11 ! J’ai rarement vu un article de plus mauvaise fois (si… j’ai bien les mots microsoft et zealot qui me viennent à l’esprit). Mais comparer (sans honte) un boitier moyen tour avec un celeron 2.6 et un mac mini, c’est quand même assez extrème. Et je passe sur le "ouais, Apple c’est les meilleurs, ils ont inventé l’informatique 64bits" (Linux est 64 bits depuis 1996 et WindowsNT depuis 1992 – à se demander pourquoi ils ont mis si longtemps à le sortir de WindowsXP64 d’ailleurs). Du grand journalisme :)

  3. Je confirme pour la comparaison Apple/Dell. Pour la personne qui faisait la rubrique Matos de Joystick, c’est dommage de n’avoir pas remarqué quelques grosses conneries en plein milieu de la page. Et puis quand on met plus de 2000 € dans une machine, on ne prend pas une carte graphique aussi minable qu’une GeForce 5200…
    Sans oublier que la dernière fois que je me suis baladé sur l’Apple Store, les taux de change entre euro et dollars étaient toujours autant foutage de gueule intégral.

  4. LeBaronNoir a dit, comme plein de gens avant lui :
    Sans oublier que la dernière fois que je me suis baladé sur l’Apple Store, les taux de change entre euro et dollars étaient toujours autant foutage de gueule intégral.

    Bon, je réexplique une fois de plus le coup des prix.
    Tu prends ton tarif US.
    Tu rajoutes la TVA (les prix affichés aux US sont HT).
    Les frais de port.
    Les frais de douane.
    Le coût de la localisation.
    La taxe sur le DD (et le graveur ? Je sais plus) pour la SACEM.
    Tu te retrouves avec presque le même tarif qu’ici.
    Ce n’est pas une arnaque.

    Maintenant, comparer Mac et PC, c’est comme comparer des religions : inutile, faux et générateur de mots pas gentils.
    On se calme donc, c’est pas grâââve.

  5. >> Neomattrix
    J’aime bien Apple, j’ai un Mac moi-même, et je prône l’utilisation de Mac OS X.
    Mais faut pas déconner pour les prix…
    Les frais de port et de douane ? Les ordi partent pas de Cupertino, mais tout ça est fait à Taiwan, donc pas de raison d’une si grande différence avec les States
    La localisation ? Mac OS X est multilingue d’origine, donc, là encore, pas de raison que ça coûite plus cher. Et Apple est pas la société qui fournit les plus gros manuels, donc ça doit pas trop leur coûter…
    La taxe sur le DD ? mouais… J’ai pas les chiffres, mais ça explique difficilement certaines différences…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.