Putisons un peu

Je reprends encore une news pour la soirée tiens (oui ça se voit que j’ai récupéré mon Mac hein, je blog juste 10X plus avec. ;) ). Et une news sur quoi ? La Xbox 2 of course. Oui oui, 2. J’ai décidé d’envoyer chier leur marketing débile et de l’appeler par son vrai nom. 2. Deux. La deuxième. Pas trois cent soixante. Yerk. Bref, tout ça pour dire que le logo ci-dessous serait officiel. Et que c’est une véritable horreur, mais je laisse Joystiq (rien à voir avec le mag, je le rappelle) en dire du mal mieux que moi.

Xbox360 « logo » leaks all over the place:

xbox 360 logo

Sure, we’ve received tips about this “leaked” Xbox360 logo. People have been talking about it a lot, going over the fine points of the concentric circles and the font choice. Personally, I’ve avoided the thing. I don’t want to look at it. I refuse to believe this is genuine, especially since I’m really liking what I see of the console itself.

For the sake of argument, let’s assume it is the official design…

It looks absolutely awful. The font is clumsy and bulky. The circle design looks like it was slapped together by a bad wed designer circa 1997. Whoever made it was trying to be clever with the thinner lines; they ended up doling out headaches. If the logo is hard to look at, people won’t look at it. Is that the point of this thing?

(Via Joystiq.)

34 comments

  1. Le résultat d’un pari stupide entre les cadres marketing de chez Crosoft, je vois que ça pour justifier cette… chose.

    .. C’est d’un old-school, en plus…

  2. La remarque de Kinao sur le old-scholl me fait penser aux téléphones Nokia supra-moches façon revival du look plastico-cosmos 1999 des années 70. Si ça se généralise, je vais m’enterrer loin dans un trou profond… une caverne, c’est bien une caverne…

  3. Ca fait mal aux yeux leurs logo là. J’espère qu’il sera pas en évidence sur la console, ou que le tiroir dvd sera facile d’accès, parce qu’ilf audra mettre les jeux les yeux fermés…

  4. C’est pas possible, ce n’est pas le vrai logo… il est fait n’importe comment, on dirait qu’un môme a découvert Photodraw sur le pc de son père là… Ce sont surtout les deux plus petits cercles qui me font dire ça. Un vrai graphiste -même sous forte dose de crack- ne les aurait pas si mal supersposés…

    Et puis ceux qui n’aiment pas le vert, ils sont servis là.

  5. Il fait penser à celui de la DC… Encore un signe…:p

    Honnêtement un logo devient acceptable quand il est tellement bombardé qu’on se dit qu’après tout il est pas mal…

    Celui çi est tellement archi mieux que le premier… Et puis animé ça doit être pas mal, ya moyen de faire un truc sympa :)

  6. Moi ce logo me dérange pas, je pense qu’il est fait pour être animé (cf. la pub MTV machin), et que ça doit péter 10 fois plus animé :p Mais Cafeine l’a déjà dis récemment : j’ai aucun gout :) Ca semble se confirmer :p

  7. pffff … " il est moche " … " ouahh les cercles ils sont même pas bien rangés " … " gnah gnah gnah, un vrai graphiste aurait surement pas fait ça … " STOP !!! t’aimes ? dis-le ! t’aimes pas ? dis le aussi ! MAIS, franchement, les jugements de valeur à 2 balles 50 parce que le logo n’est pas gavé d’effets 3D avec éclairages façon DOOM3 ça fait peine .

  8. Plain crap. Non, j’aime pas. D’un autre côté, j’ai pas encore vu de console au design acceptable moi. Seule la gamecube sort un peu du lot à mon avis, mais c’est pas non plus la merveille de design. Ha si, il y a la PSP aussi, mais j’attendrai qu’elle aie des vraies batteries avant de tenter l’expérience…

  9. Moi, je les trouve gentils, à Joystiq. Il date pas de 1997, ce logo, mais bien des années 70: c’est le logo de Prisunic, ce truc…

  10. Seigneur… Qu’est-ce que vous putisez pour pas grand chose… Hé les gars, vous allez passer du temps à regarder le logo de votre console, ou bien vous allez jouer avec… C’est vraiment du blabla pour pas grand chose… Et qu’il soit vert (qui est une belle couleur cela dit), bleu, mauve ou multicolore, on s’en tape… Tant qu’il y a des jeux dessus… Sony s’est bien inspiré (j’imagine) du logo du Commodore 64 pour sa PS(1 je crois)…

  11. On dirait vachement le logo d’Ubi. Mais en même temps, j’ai vu une vidéo sur les signes dans les champs de blé (ouais, voilà comme Mel Gibson) et j’ai vu que les aliens ont aussi pompés ce logo à Ubi. Donc pourquoi pas Grosoft ?

    En même temps, vous me direz, ouais, rien ne me prouve que Gates et Balmer ne soient pas eux même des extra-terrestre, mais là, on entre dans un autre débat.

    Si vous aussi trouvez que ce post ne sert à rien, envoyez un sms au 81234.

  12. Et c’est quoi alors les spec de la Xboite2 ?
    Petium M 2Ghz
    avec un Radeon X800
    200Go de dur
    un media center
    des manettes sans fils compatibles PC
    le tout dans une boule de bowling ?

    Nan sans dec’ je serais curieux de voir la bête mais je pense pas que ce soit une vrai console, j’entend par là une architecture avec des circuits vraiments spécialisés et pas un assemblage comme ce à quoi on a droit sur PC.

    Mais bon ça leur permettra de diffuser media center…. pas folle la bête

  13. AhahahaHAHAHAH (rire démoniaque).
    Non zion, tu es environ 100% a coté de la plaque ;) Oui c’est du matos qui ne sort pas de nul part (mais ça on le sait déjà depuis longtemps que c’est ATI qui fait la partie graphique), mais non l’archi n’est pas franchement celle d’un PC ;)

    (Et oui j’ai des kits au boulot) (mais chut) (et Caf a raison : ça tue pas mal)

  14. tuo>> l’archie de la xboite première du nom est plus proche de celle d’un PC que ne l’ai celle de la PS2 par exemple.
    M’enfin, reste a voir comment il concoivent cette XBoite 2, j’en sais fichtre rien mais ça doit sentir la continuité quand même. Chuis d’accord que l’archie est pas "vraiment" celle d’un PC. Sinon ça fait longtemps que la Xboite aurait mis sa misère à la vieillissante PS2 qui crache ces trippes et n’a pas trop a rougir face à certaine production Xbox. Pourtant si on regarde ce qu’il y a dans la bête c’était pas gagné…. seulement la PS2 est architecturée comme un truc pour jouer, une console… et l’autre comme un truc assemblé… un PC.

    Sinon je pourrais pas avoir un kit ? … :) … sinon je balance ! … "Môôôôsieur, tuo il a un kiiiiiiit, et il veut pas me le prêterrrrr". :)

  15. zion > euh l’architecture de la XBox 1 est bien plus efficace que l’archi d’un PC classique hein :) Va essayer de faire ce que fait la XBox avec un Celeron a 733Mhz et une GeForce3 de base tiens :) On verra ce qu’il te dira ton PC :p

    Oui, l’architecture reprends des éléments "connus" sur PC (et en l’occurence, du mac sur XBox 360 vu que c’est des PowerPC roulaize), mais il y a des différences qui semblent mineures… et qui pourtant sont très, très importantes. Deja sur XBox, pas de port AGP ou autre mémoire video, toute la mémoire de la console est partagée entièrement. Ca c’est une différence ENORME. Et des trucs comme ça, y’en a un gros paquet :)

    Bref, la XBox met pas la paille à la PS2 parce qu’il y a pleins de PS2, plus que de XBox, donc les editeurs priviliégient la PS2, donc les codeurs sont plus au point sur PS2 et les développeurs calibrent pour la PS2, etc.

    La XBox 360 a changé encore pleins d’autres trucs… mais je vous laisse découvrir ça d’ici une petite dizaine de jours :) Et je garde mes kits :p (enfin mes kits, je me comprends… ceux de ma boite hein, je suis pas crésus non plus :))

  16. Pour la mémoire unifiée, j’en conviens que ça fait pas mal la différence, c’est clair.
    Mais par ailleurs, pas de port AGP c’est pas une raison, on trouve des chipsets graphiques intégrés sur PC (nForce and co), qui de plus partage la mémoire vive, mais l’exploitation d’une telle configuration n’est pas exploitée par l’architecture d’un PC.

    Ensuite, je pense qu’un Celeron 733, avec une GeForce 3 (et puis un peu plus de mémoire centrale, parce que faut bien lancé tout le bouzin qui a à coté des applis graphiques… ce qui est très light sur XBox, celle-ci ayant un jeu restreint d’applications signées traitables) n’aurait pas a rougir face à une XBox… pour peu que les calculs et le rendu de l’image s’effectue à résolution équivalente…. soit un misérable 720X576 en PAL à tout péter.

    Après pour l’OS, la XBox fait tourner ses applis en mode noyau contrairement à nos PC qui font du mode protéger pour éviter certains plantages. Là aussi c’est un court circuit pour gagner en flexibilité donc en performances.

    Le site http: http://www.xbox-linux.org décrit même la XBox comme un "legacy-free PC", donc un PC privé de ports "traditionnels", comme le port série ou imprimante.

    Sinon pour les kits, je me doute bien que le commun des mortels n’a pas trop les moyens (quoi que, quand on voit des gas faire du dual 30pouces LCD on en vient à se demander).

    Sinon, tu as pu expérimenter un peu ce bazar ? Tes premières impressions (à par le "Satu(c)") ? J’en trépigne d’impatience !! Vivement l’E3.

  17. zion > Il ne faut _pas_ confondre les chipsets avec chip graphique intégré, et la mémoire unifiée telle que présente dans la XBox. Ca n’est juste pas comparable, les mécanismes sont très différents (sur XBox, le GPU n’est pas sur le même chip que le chipset). Bref, ton Celeron 733/GF3, il serait complétement à la ramasse, crois moi :) Tu n’imagines pas ce que ça fait gagner juste le fait de ne plus avoir d’AGP pour communiquer entre le CPU et le GPU. Bref, l’archi "figée" d’une console fait que, de toute façon, elle sera TOUJOURS plus rapide qu’un PC avec matériel équivalent. Parce que sur console, tous les jeux seront optimisés pour, sans avoir à vérifier à chaque frame que y’a pas un boulet qui a fait alt-F4 ou alt-tab ou … :p

    Bref, la XBox n’est pas un PC, bien que le fait que ce soit en partie les memes composants facilite quand meme beaucoup la tache sur beaucoup de choses.

    Concernant la Xenon, oui, ça fait plusieurs mois qu’on est dessus ;) Et mes premières impressions : ça tue. (ahahah) Je peux pas entrer dans les détails hein tu comprendras ;) Je suis déjà à la limite du NDA en en parlant… m’enfin c’est MS qui a commencé ! :)

  18. tuo>>
    Ouiiiiiiiiiiinnnnnn :)

    Merci pour les renseignement, je crois que je viens de trouver mon sujet de communication (exposé, hehe) : la XBox.
    Avec comme "problématique" (oué parce qu’y’en faut une), "La XBox est elle un PC bas prix ?"

    Intro
    – Blabla

    Thèse "Un PC" :
    Composée de composants (!) issus du monde PC :
    – Lecteur DVD
    – Disque Dur Seagate/WD
    – Celeron 733
    – Ports USB cachés dans les manettes
    – Chip graphique et carte mère architecturée autour d’une technologie Nvidia

    Anti-thèse "Une console"
    – Ne gère que des applications signées par ce que MS à définit
    – Une archi proche du PC, pas celle d’un PC (cf mémoire partagée + chip graphique)
    – blabla

    Synthèse "un PC spécialisé et bien spécifique"
    – XBox est à la "console" ce qu’un Solaris est au "serveur", un PC spécialisé (OS et circuits adaptés, balblabla).

    Conclusion
    – Dixit le Sieur tuo "Bref, l’archi "figée" d’une console fait que, de toute façon, elle sera TOUJOURS plus rapide qu’un PC avec matériel équivalent."

    ça serait potable nan ?

    Hehe.

    Euh, sinon, c’est indiscret si je te demande pour quelle boite tu bosses :p ?… Allez quoi…. on est en toute intimité sur ce blog ;p
    J’imagine que tu prog là bah… que t’es peut être pas attaché de presse car tu sembles connaitre les coins et recoins de la Xboite (quoi que les attachés de presse se doivent de savoir ça aussi… enfin normalement :)).
    Xenon utilise quel API ?…. Windows Graphic Fundation 2.0 ??? Allezzzzzz :)

    PS : c’est l’acronyme de quoi NDA ?

  19. C’est pas un secret, je bosse à Eden Games (http://www.edengames.com), une filiale d’Atari, située à Lyon. Je suis "3D senior programmer" d’après ma carte de visite, à traduire par "Lead 3D Programmer" sur l’un des deux projets de la boite (l’autre projet sera dévoilé à l’E3 bientôt).

    Donc oui, je met les mains assez bas niveau :) Je ne peux pas vraiment communiquer ce genre de détail sur la Xenon, mais je ferai juste remarquer que les specs WGF (1 & 2) n’ont pas été finalisées à temps (oui, on attends pas les derniers jours avant la sortie pour bosser sur la console :)). Donc je te laisse le soin d’en déduire ce qu’il faut en déduire :)

    (NDA = Non Disclosure Agreement, accord de confidentialité en bon français)

  20. Hum, merci pours ces indications,
    je vais pas "te" ("vous" les gas, mince, un Lead 3D programmer quand même, allez on s’incline tous ensemble !) tirer plus les vers du nez, je vais sagement attendre sagement mai et liquioube pour apprendre tout ça !

    Nan sérieux, ça impose le respect.

    Sinon sympa le site, Minka Maasdam à l’air charmante comme Responsable de Communication !

    T’as du faire pas mal de parcour avant d’attérir chez Eden, ça doit pas être facile facile de se faire une place dans ce milieu en France.

    M’enfin je vais arrêter de poser des questions "alacon" ! Sinon je vais flooder comme un porc le blog.

    Chuis en train de me faire tous les gas de la boite (enfin je sais pas si ils y sont tous) à la recherche de Mr tuo :p)
    C’est assez marrant comme jeu… mince mais j’ai d code a faire moi aussi… pffff.

    Sinon Eden Games ils prennent pas des stagiaires pour vous foutre un bordel monstre dans votre code ? Je dis pas ça pour moi :-# mais juste comme ça.

    Le jeu vidéo est un "peu" ma passion (comme tout le monde ici je pense) et puis y’a aussi et surtout la programmation… celle belle Dame qui vous grapille sans cesse des heures de sommeil… mais je m’évade là. Je retourne à mon compilo!

  21. Cherche pas j’ai pas ma photo sur le site :) J’ai en effet plusieurs années d’expérience avant Eden… Caf’ pourra le confirmer (et critiquer au passage, je compte sur lui pour ça) ;)

    Pour tes questions, tu peux toujours m’envoyer un mail et voila :p

  22. Bon, je suis en train de regarder le lancement sur MTV, et le logo n’a rien à voir avec ça. Ce truc-là a l’air d’être juste la base du fond animé utilisé dans les jingles.
    Le vrai logo reprend cette typo, mais avec une sphère découpée (un peu comme le logo xbox 1, quoi).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.