My Tiger is RRRRrrrrr

Rendre un geek heureux, c’est finalement assez simple : lui foutre la paix, lui monter un disque dur neuf dans son jouet préféré et lui fournir un OS tout chaud à installer dessus.
Du reste, quelques observations rapides sur Tiger : ça boot VITE. Spotlight, ça déchire (il y a 4932 reviews qui en parlent, je ne vais pas revenir dessus) et les Widgets / Dashboard, ça atomise Konfabtruc, désolé pour les auteurs de ce shareware qui ne survivra maintenant que grâce à la version Windows. Et encore, vu comme c’est gourmand.

Côté browser, j’utilise pour le moment Omniweb, juste parce que j’adore les bookmarks graphiques. Il repose sur le moteur de Safari et donc a les mêmes problèmes, genre pas d’affichage des boutons d’admins quand on rédige un billet sous Dotclear, par exemple. Pas dramatique vu que j’utilise MarsEdit pour ça, sur Mac.

Edit : Hop, passage sur le bon vieux couple Camino / Firefox. Quelques bugs de rendering pénibles vont me faire attendre un patch pour repasser sous Omniweb.
Tiger est à mon humble avis le meilleur OS du monde actuellement. Mais ça ne date pas de Tiger, qui ne fait que raffiner des choses déjà présentes depuis un moment dans Mac OS X. Pour lire la même idée en anglais et de manière bien plus complète et travaillée, clic here. Quant à savoir si ça vaut 129 €, c’est une autre histoire. Disons que rien que pour Spotlight, les RSS de Safari et Dashboard, ça fait un peu cher. Mais il faut savoir que de nombreux changements parmi les 200 annoncés sont cachés et ne seront perceptibles pour l’utilisateur lambda qu’avec l’arrivée de nouvelles applications. Du coup oui, pour profiter pleinement de sa machine, Tiger sera incontournable.
Au fait, dans les tools indispensables pour savoir ce qui se passe sur votre Mac, n’oubliez pas MenuMeters et pour les nouveaux jouets intégrés à Tiger, allez faire vos courses ici.
Profitez de Quicktime 7 pour visionner les dernières bandes annonces en HD. Celle des 4 fantastiques est prometteuse ! Warning : le HD ça fait très mal aux G4… Dans le genre « kickass », n’oubliez pas Batman Begins, Night Watch, Serenity, The Island, voire High Tension, Dark Water ou The Jacket si vous aimez avoir peur…

PS : un link pour iSync et Nokia 9300 pour MonsieurLam. Il va apprécier.

12 comments

  1. Je voulais te dire depuis longtemps Caféine : tu sais que dans le cinéma, y’a pas que le ciné US ??
    Bon, j’avoue t’es pas le seul à faire cette erreur, mais bon cela n’excuse en rien.

  2. J’assume totalement mes goûts Lao, merci. ;)
    Cela dit j’aime aussi le cinoche asiat’ (quand ils trouvent des acteurs qui savent jouer, et c’est pas souvent le cas) mais les effets spéciaux sont mon point faible. Du coup j’adore les blockbusters US. Et quelques rares ovni européens ou d’amérique du sud pour des raisons totalement aléatoires.

  3. Hello, tout aussi tout Tiger que toi.
    Tout aussi adepte de dotclear, je dois dire que je voudrais bien tester ton soft. Seulement je ne pige pas trop le pourquoi du comment de la configuration.
    Dotclear n’apparait pas dans les configurations proposées. Peut etre pourrais tu me filer un coup de paluche boss ;)
    Widgets rulez.

  4. Même avis que toi pour Tiger. Pour pinailler, je dirais qu’après avoir mis un bloqueur de pop up sous Safari, nous foutre des pop up sous QT, c’est assez gonflé.

  5. Super simple (ok, j’ai été demander au dev MOI :p) : il faut choisir movable type dans le genre de blog (dotclear est compatible avec ce système) et rentrer à la main l’url d’accès : http://www.votresite.truc/dotcle... et voilàààà. Après bien régler UTF-8 ou ISO selon votre dotclear et virer la conversion des HTML Entities si vous le souhaitez.

  6. Pour tous ceux qui ne connaissent pas, Serenity est tiré d’une série nommée Firefly (http://www.scifispace.com/html/f... de Josh Whedon, le créateur de Buffy et d’Angel. Série stoppée par la Fox au bout d’une saison, il faut dire aussi que la Fox est plus une chaîne axée Talk Show et autre joyeusetés du petit écran… Lamentable tant la qualité de la série en question est géniale, mélangeant SF et western avec des personnages attachants (ahh!!! Inara) et de biens jolis effets visuels…Une particularité cependant, point d’aliens à l’horizon et un traitement très "réaliste" du côté SF. Bref, c’est bon, maigezan!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.