Les bonnes idées des gars du Nord

Quand je parle de gars du Nord, je ne parle pas des mecs de Lille. Nope. Je pense plutôt à la Suède, carrément. En finissant Riddick (trop court mais quel grand jeu), je me suis dépêché de relancer une partie en mode « commentaire audio des développeurs ». Déjà parce que je trouve l’idée excellente, ensuite pour voir comment ils avaient géré le problème des points de référence pour déclencher tel ou tel commentaire. On n’est pas dans un film, il fallait donc trouver un système de commentaires interactifs. Et le résultat est juste parfait.

On approche du logo Starbreeze avec la radio fixée dessus, on lance le commentaire comme un dialogue avec les personnages du jeu et hop, on écoute. Comme le jeu n’est pas bloqué, on peut continuer de faire mumuse à porté d’oreille des commentaires ou faire pause pour revenir plus tard. Certains étant très longs, il faut avoir le temps pour tout écouter mais je trouve le concept génial. On apprend plein de trucs intéressants, parfois très techniques quand le programmeur principal explique le moteur 3D, même si les boulets de chez VUG ont fait retirer certaines choses…

Dans un autre genre et juste parce que j’adore le look, quelques images de GuildWars prises la semaine dernière pendant le week-end de beta test :

Pour finir, un lien avec les images des applications de iWork, la suite bureautique pas chère d’Apple. Ca s’annonce bien. Le Mac mini va être la machine parfaite pour ma mère. ;)

5 comments

  1. Clair que l’idée des développeurs de Riddick est plutôt géniale ! J’aime bien écouter les commentaires audio sur les films, mais alors sur les jeux, ça doit être géant !

    Tiens je sais pas si je vais pas acheter le jeu rien que pour ça..

  2. Au risque de me faire lyncher, pour avoir beta-testé les deux, je regrette vraiment vraiment que les humains de WoW ne soient pas aussi beaux que dans Guild Wars.

    Ok, vous me laissez atteindre le coin de la rue la bas avant de me courir après ? Merciiiiiii…….

  3. Sur Riddick, y’a des moments où vraiment j’étais "perdu" dans le niveau, à pas savoir comment sortir et passer à la suite. Résultat, F5, on quitte, et on verra plus tard. Et le lendemain, on charge, et hop, le cerveau reposé, on trouve immédiatement ce qu’on a cherché pendant 2h la veille. Mais le jeu était vraiment sympa, plein de bonnes idées, et puis les commentaires de Riddick sont vraiment sympa. Le seul truc chelou que j’ai eu était [SPOIL INSIDE]Jagger à qui je ne pouvais pas parler dans la mine, bizarrement il était là sans bouger, et je ne pouvais pas parler avec lui[/SPOILER]
    Mais au final, jeu très sympa, faut que je me mate le film maintenant.

  4. Tiens, caf, au sujet de riddick, dans le jeu de la couv de joy, on a l’impression que l’auteur de l’article ne sait pas que le film est sorti. Il ne parle que de Pitch Black… Ca m’a paru bizarre…

  5. salut :-)

    L’idée des commentaires interactifs existait déjà dans Sly Racoon sur Playstation 2, sorti il y’a deux ans, ou quelque chose comme ça. Un bon petit jeu d’ailleurs.

    Voilà, ciao caf’.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.