Fanception

Une histoire de YouTubeur YouTubé. Je vous fais la version longue, mais vous allez voir, ça vaut le coup !

Dans ma plongée dans les tréfonds du fandom K-Pop, j’ai découvert un truc bizarre : les “MV Reaction”. Cékoidonk ? Des gens / fans qui se filment en train de regarder pour la première fois (or so they say…) un nouveau clip de K-Pop, de préférence un truc de leurs artistes de prédilection. Un des plus actifs dans le genre est MisterPopo (il est du Bronx, excusez son pseudo), avec un channel YouTube assez chargé.

Bref, ça donne des trucs comme ça (je prends celle-là parce que j’aime bien le morceau) :

Internet étant une grande famille, un groupe de K-Pop assez nouveau, nommé Wa$$up, a eu vent de ce phénomène. Et a déclenché un début de trou noir en faisant une “Reaction to MV Reaction” (la  MV Reaction « de base » de MisterPopo est ici).

Et là, c’est l’escalade, puisque, EVIDEMMENT, MisterPopo a été un peu obligé de répondre !

React-ception!
Reaction to Wa$$up’s Reaction of my Reaction to Nom Nom Nom (놈놈놈) MV

Les larmes, l’émotion, le fanboy est à terre, heureux, il peut mourir peinard. La fin ? Nope ! Parce que le Popo, il a un pseudo à la con (pour nous), mais il n’a pas les deux pieds dans le même sabot. Il avait déjà prévu de partir voir de près cette Corée du Sud qui le fait tant triper. Et visiblement, il sait envoyer des emails et se faire des contacts puisque que quelques semaines plus tard, BOOM, photo avec Nari, sa “bias” (sa préférée dans le groupe) :

GG monsieur Michael Smith-Grant (le vrai nom de MisterPopo). La boucle est bouclée, et des milliers de fans sont morts de jalousie en regardant son flux Instagram cette semaine-là. L’histoire ayant  donné des news sur certains sites US très connus, on peut même y voir une nouvelle forme de marketing pour les groupes qui cherchent à percer. Auquel cas, j’en connais 1 ou 2 qui vont se mettre rapidement à faire des vidéos sur YouTube (coucou Bipsy !)…

6 comments

  1. Cette spirale du néant qui s’autoalimente me fait craindre la disparition totale du genre humain pour beaucoup plus tôt qu’initialement prévu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.