Les folles aventures de StevOstin

Il était une fois un graphiste qui bossait dans la réalisation d’interfaces et autres bidules pour des machins sonores. Presque un vrai métier. Un truc honnête, respectable. Mais le soir, c’était la déchéance. Des heures passées à tuer des elfes, dans la peau d’un voleur orc sans pitié. Mmmh, à bien y réfléchir, c’est finalement très respectable aussi, de tuer des elfes…
Bref.
De cette activité nocturne naquirent quelques sketchs dessinés qui sont maintenant tous regroupés, étoffés en une seule BD. Un truc en carton avec des pages en papier dedans. Une technologie vieillotte, certes, mais qui reste bien pratique dans certains cas d’urgence que la décence m’interdit de décrire ici. StevO donc, découpe, tranche, jure et évolue clairement sur un serveur PvP (comme tout joueur qui se respecte, je dis ça comme ça…). Et c’est drôle. Très drôle. Forcément plus marrant si vous connaissez l’univers de World of Warcraft, ça va de soit. Les aigris diront que le trait est brouillon, je répondrais que ça colle parfaitement à l’ambiance. Et puis l’arme secrète de StevOstin, ce sont des dialogues qui font regretter de ne pas avoir de potes de guilde aussi inventifs. A déguster d’urgence, Noël n’est pas encore complètement terminé.

8 comments

  1. Je ne peux qu’être d’accord c’est vraiment drôle. Tout joueur de WoW s’y retrouvera : les quêtes FedEx du début, les chasseurs qui abusent, le ganking sauvage et le tripoux !!!

  2. Cette BD est à lire d’urgence pour tt joueur de Wow.
    Meme le plus aigris ne pourra pas contenir un franc et salvateur fou rire en lisant c’est pages! non seulement les textes sont droles, mais le trait est nerveux et incisf.
    J’ai commencé Wow dans les rangs de la guilde "Agence tout risques" sur ChoGal avec Mr StevO et certains des joueurs caricaturés dans ces pages, cette BD sera le meilleure moyen de se replonger dans l’ambiance de Wow quand j’aurais arreté mon abonnement ;-)

  3. Je suis pas joueur de WoW et j’ai quand même bien aimé les planches parues sur le site de ‘lauter de cette BD.
    J’irais pas jusqu’à acheter la BD, mais force est de constater que y a des grands moment de poilades dedans.
    Il aurait pu faire tout aussi drôle je pense, simplement en reprenant les codes généraux des mmorpgs, sans que ce soit spécifiques à WoW (y a plein de trucs qu’on trrouve partout dans ce qu’il dit).

    Mais bon bref, tout ça pour dire que c’est bien marrant :)

  4. J’ai acheté la Bédé malgré le fait que je n’aime pas le dessin mais force est de constater que c’est assez marrant. Certains passages sont assez poilants entre les murlocs/gitan les allusions à X Or le bon vieux PvP sauvage le sréactions nerveuses, les "Douwel" de soigneux :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.