Chicane pour courant d’air

Après 20 ans passés à utiliser des techniques de sioux pour respirer presque normalement en toutes circonstances, il est bientôt l’heure de péter la cloison et de tout remettre bien droit. Merci monsieur laser et les techniques modernes ! Je vous passe les autres images, mais mon nez, c’est le circuit de Monaco en pire. Double déviation de la cloison nasale à la con…

Du coup, j’ai décidé de prendre le temps de m’occuper des trucs que je remets au lendemain depuis heuuu, des années. Je bichonne donc dans la foulée l’émail de mes dents. Tout ça pour dire que PUTAIN, c’est pas donnée toutes ces conneries (et heureusement que la sécu ne rembourse pas, sinon le trou de sa trésorerie serait encore plus déprimant que l’actuel…)

Next et last step : tests pour déterminer à quoi je suis allergique tous les étés depuis 20 ans. Comme ça ne correspond à aucune date « classique », ça sent l’allergie multiple pénible. J’espère juste qu’ils ont fait autant de progrès en désensibilisation qu’en chirurgie interne du pif.

34 comments

  1. Voilà pourquoi il faut toujours alterner les narines en prenant sa coco les enfants ;)

    Ceci dit le ravalement vaut le coup : une de mes amies avait des problèmes de sinus excécrables à cause d’une déviation, et sa vie a totalement changé (en bien) après l’opération.

    Bon courage :)

  2. putain, c’est peut être pour ça que je respire pas normalement, moi non plus.

    Si ca se trouve, mon nez à moi c’est Imola.

    Sinon, en voyant l’image, j’ai pensé que tu nous faisais passer un test de Rorschach. Mais non, pas encore de psychanalise sur la zone. Ouf.

  3. Jolis trous de nez …

    Pour le test de Roschach machin, moi j’y vois deux tetes de blaireaux :)

    Bon courage pour ton explosion nasale. J’espere que c’est sous anesthesie generale. Parce que la piqure dans le pif, ca fait un mal de gueux !

  4. Tiens, j’avais à peu près la meme que toi. J’ai tout fait de l’acupuncture à la cotérisation des cormets avant l’opération définitive : Septoplastie (cloison remise droite) et Turbinectomie (Ablation des Cornets inférieurs)

    L’opération est la seule chose qui ai été bénéfique… je revis ! Je suis passé d’une boite d’aspégic par semaine à une par an et je dors trois fois mieux.

    En revanche l’opération est assez lourde et la cicatrisation tres désagréable. Mais peut importe si je devais le refaire j’irai direct à le clinique. Je ne pensai meme pas qu’il soit possible de respirer.

    Si tu as besoin de conseils à ce sujet, n’hesites pas à envoyer un mail. Je connais tous les meilleurs pour faire ca.

  5. (S’il y a obstruction, c’est à dire si ça gène la respiration, ça peut être remboursé)
    (Je sais, c’est mal pour la sécu)
    (Mais après tout, profites-en, parce que dans 15 jours, c’est fini tous les médecins se barrent de la sécu)
    (ou du pays)
    (Je dis ça, je dis rien)
    (D’où les parenthèses)
    (Blague à part, "chicane" est tout à fait adapté, c’est une vraie performance)

  6. je me suis fait opéré de la cloison nasale il y a quelques années et (si c’est bien la même chose que pour moi) ,c’est pas excessivement douloureux (à part qu’au réveil tu as l’impression d’avoir pris un méga coup de boule).
    le plus "sympa" c’est quand on enlève les mèches du nez le soulagement est énorme. en tout cas cela rien n’a voir avec mes opérations de l’oreille droite (cholésteatome à enlever) où ,là, tu sais ce qu’avoir mal veut dire!!!

  7. Un petit coup de photoshop et c’est reglé :p

    Sinon, c’est la premiere fois que je poste un commentaire sur ton blog, alors j’en profite pour t’apporter mes encouragements pour le futur, et mes félicitations pour le travail que tu fournis ici, que je suis depuis quelques mois maintenant.
    Bravo!

  8. Hehe :p

    @ orni et magneto : je bénéficie des avancées de la science en fait là, je suis opéré par un toubib visiblement connu (vu les tofs dédicacés dans son bureau ;) ) dont le fils à fait sa thèse sur cette opération, qu’il a mis au point et pratique depuis 3 ans (je le connais par un collègue de ma femme qui a testé et approuvé x 100) . Deux plaques de 1mm de chaque côté de cloison nasale, d’une nouvelle matière uber rigide viennent soutenir le merdier après reconstruction. On respire normalement dès le réveil. Seul prob pour moi, ma muqueuse c’est du papier à cigarettes par endroits et ça pue le déchirement (et donc cicatrisation reloud en plus). On verra bien. ;)

  9. Et dire que je pensais qu’il y avait que moi pour parler d’une opération comme si je parlais de travaux de chantier…

    Enfin, bon, bonne merde…

  10. Drole de hasard je suis justementen train de merenseigner pour le meme type d’intervention. Depuis des années j’en chie pour respirer, la nuit je suis obligé de trouver de positions improbables pour "retendre" mes sinus (en tirant sur la peau de ma joue) pour pouvoir respirer a peu près convenablement. Bref je sens venir l’operation qui j’espere me changera la vie.

    Au passage un endroit ou je pourrait chopper des infos la dessus ? (ou un conseil a donner avant que je me lancer?)

  11. Puis-je avoir des nouvelles de pesonnes ayant subi cette intervention avec aussi plastie des cornets?Depuis 20 ans chaque nuit jécarte mes narines pour respirer et je me lève plus fatiguée qu’au soir.Merci j’apréhende l’opération mais je la souhaite aussi vu cet épuisement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.