20 comments

  1. Le pire, c’est que ce n’est même pas un complot ou une conspiration pour détruire les jeux vidéos, c’est juste que le sujet est porteur et rapporte de l’argent au médias.

  2. CA , c’est le style d’article ou d’étude qu’il fallait faire . Bien joué .
    Ceci dit , à part dire que tel ado avait commis tel acte et qu’on savait qu’il avait regardé tel film ou joué à tel jeu , les accusations des médias ne vont pas plus loin que le sous-entendu .
    Ou alors , dans les études plus approffondies , les causes sont rarement uniques et même parfois très difficiles à identifier . Enfin , il est vrai qu’à part Newsweek une fois par an , et les résultats de basket dans USA today de temps en temps à la bibliothèque , mes rapports avec les médias américains sont inexistants.

    N’ existerait-il pas une très légère parano du monde du jeu vidéo , peut-être due à une culpabilité de créer des jeux violents ?

  3. Il existe surtout un énorme lobbying de la bande à Charlton Heston pour justifier par tous les moyens que si les gens s’entre-tuent, ce n’est pas parce qu’ils ont la possibilité d’acheter des armes très facilement. Les jeux vidéo sont un bouc émissaire parfait dans leur grande croisade pour qu’on leur lâche la grappe.
    Et puis, ça permet aussi d’éluder les vrais problèmes sociaux à l’origine de cette violence.

  4. D’accord avec Warofart, les jeux vidéos ne sont pas persecutés arretons de presenter les joueurs (majorité de la population de moins de 40ans?) sur la défensive . En France on nous lache la grappe on achète n’importe quel jeu n’importe comment et c’est trés bien comme ça. Ca fait un peu bastion adolescent.

  5. Sur le sujet même, qu’on puisse acheter n’importe quel jeu n’importe comment n’est pas forcément une bonne chose non plus. On ne se méprends pas sur ce que je veux dire, le contrôle parental est très important je suis d’accord.
    Par contre je recommande de lire les 3 p’tits liens de l’articles, ceux concernant des poursuites de gamins aux USA, personnelement je dois bien avouer que ça me laisse songeur et qu’effectivement en lisant ça, je me demande vraiment qui des jeux vidéos ou de cette bêtise affligeante de certaines autorités conduit vraiment à la violence. Perso, j’ai mon idée.

  6. "N’ existerait-il pas une très légère parano du monde du jeu vidéo , peut-être due à une culpabilité de créer des jeux violents ?"

    Je pense que oui. Un peu. Dans le sens que ça permet d’éviter d’affronter d’autres "problèmes".

  7. Ouais, mais bon.

    En même temps, le chômage, surtout en France, a pas mal augmenté sur la même échelle de temps.

    Il y a donc certainement cause à effet : la sortie de GTA y est certainement pour quelque chose.

    – Les stats, on peut leur faire dire ce qu’on veut –

  8. Et toute cette merde en Angleterre et partout ailleurs, ça coincide avec la sortie d’un quelconque jeu video ?
    Battlefield 2, WoW, un retard dans la sortie de la suite de The Sims ?
    Sans dec’.
    Dés qu’un crétin boutonneux abat un de ses potes dans la cours de son lycée, c’est de la faute d’une boite de jeu video. Mais bien sur c’est Rockstar qui lui a mis le flingue dans la main. Et puis c’est vrai qu’a 17ans, j’avais bien besoin d’un jeu pour me dicter la marche a suivre pour régler mes différents.
    Je m’arrete là, un sujet qui a deja fait couler beaucoup d’encre.

  9. Détail rigolo: une autre étude corrèle la baisse spectaculaire de la délinquance des jeunes aux USA depuis 10 ans (qui en soi est aux antipodes des discours politiques et des media) à… la légalisation de l’avortement!! Tout colle, y compris bien sûr la répartition géographique sur les états où l’avortement est légal ou pas.

  10. Les jeux videos rendent violent paske c violent d’acc? jmen fou de ske tu penses k? c d pas bon jeux pour ton cerveau k? k? k? merci dvotr coopération k man??? jtaime

  11. hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    tabarnac jsais pas ki croire. jva pleurer t gentil mais jte connais po. jibijibi va chier ostie d’calisse. oups c moi ca k merci dmavoir lu tank you.

  12. Vos commentaire m’ont très touché pis jte crois mon ptit Jésus. mais les scientifiques pensent que les jeux vidéos rendent le ptit Jésus mongole. Pis après lala, Dieux yé entrain d’pleurer touteeeeee la nuit. Encore une fois… merci pour ton commentaire jva pleurer… mon ptit Jésus niaiseux

Laisser un commentaire